prunier sauvage

Publié le 8 Juillet 2012

BON DIMANCHE

 

010w.JPG

011w.JPG

Prunier noir ou Prunier d’Amérique

N’essayer pas de manger des prunes avant qu’elles ne soient bien mûres car son fruit est alors astringent et sa peau est coriace. Attendre que les fruits soient mous au toucher et que la chair soit jaune translucide foncé.

Cueillette :
Secouer le prunier pour récolter les fruits. Légèrement au début car il laissera tomber les fruits les plus mûrs en premier, puis plus fort pour ramasser séparément les fruits un peu plus verts. Les branches sont cassantes : attention de ne pas l’endommager.

Gelée, seule ou mélangée avec d’autres fruits. Confitures, compotes, jus, mangées séchées ou sous forme de pâte de fruit (purée versée sur du papier ciré et séché). En joutant la même quantité de prunes mûres et de prunes vertes, vous n’aurez pas besoin d’ajouter de la pectine dans la confiture ou gelée.


Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Kiki, c'est bon la prune sauvage mais ça ne vaut pas le pruneau d'AGEN, Lot et Garonne oblige...!!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises<br />
Répondre
B
<br /> coucou Kiki<br /> <br /> <br /> bien sympa tout cela j'aime mais dis moi les roses trèmières ? nous on en a plein le jardin Bisous<br />
Répondre
:
<br /> Bonjour Kiki ,hum j'adore les prunes surtout les rouges ,passe un bon dimanche Kiki gros bisous Hélène<br />
Répondre
S
<br /> BJR MA KIKI, TEMPS INCHANGÉ, BEAU ET CHAUD ! JE TE SOUHAITE AUSSI UN TRÈS BON DIMANCHE, GROS BISOUS <br />
Répondre
A
<br /> merci pour tes précisions bon dimanche bisous MA<br />
Répondre