prunelles

Publié le 26 Octobre 2010

Nougatine122733999345_art.gif

BON MARDI

 

prunelles.JPG

prunelle.JPG

Prunus spinosa, le prunellier, aussi appelé épine noire, ou parfois épinette ou buisson noir, est un arbuste à port buissonnant de la famille des Rosacées, largement répandu en Europe, en Afrique du Nord et en Asie de l'Ouest.
Son feuillage est caduque et sa floraison blanche, donnant de nombreux petits fruits bleu-foncés, pruineux et comestibles.

La prunelle est un petit fruit sauvage du même genre que les prunes, et ayant d'ailleurs l'aspect d'une petite prune plutôt sphérique. C'est une drupe d'un diamètre atteignant 1 à 1,5cm, de couleur bleu-foncée puis noire brillante à totale maturité. Le fruit contient un petit noyau presque lisse. La prunelle est un petit fruit astringent et acide, qui devient plus sucré à pleine maturité, après les premières gelées d'automne.

 

DICTON DU JOUR

 

À la Saint-Amand,
Sont mûrs les glands

 

Nougatine122733999345 art

BONNE JOURNEE

A CE SOIR

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> bonsoir!!!!!<br /> c est avec le froid que je viens te souhaiter une bonne soiree , ce matin ce fut repassage alors j avais bien chaud lol!!!! mais maintenant assise devant mon ordi malgre 22 degres dans la maison<br /> je suis gelee , je crois que j ai attrappe une bronchite car je tousse depuis hier soir , alors je vais vite preparer un citron chaud  et me mettre au lit de bonne heure , j espere que tu<br /> vas bien , reste bien au chaud bisous nadine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonsoir Kiki,<br /> <br /> <br /> Profite bien de ton repos, j'espère que tu feras de belles balades avec Gisou ..<br /> <br /> <br /> Je pense que tu vas avoir le soleil les jours prochains<br /> <br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />                                                    <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou kiki<br /> <br /> <br /> je me demande si tu bosses ou si tu es en repos je vais grace à toi devenir incollable sur les noms de dame nature je prends note car tout celà moi aussi je les prends en photos sans en<br /> savoir le nom mon côté flémarde (rire) merci<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Prunelles ha que de souvenirs, j'adorais leurs goûts âpres.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Kiki je pense que tu as encore travaillé aujourd'hui et que tu auras ton mercredi pour te reposer et peut être aller faire une ballade avec Gisou.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre