clerodondron trichotomum

Publié le 27 Octobre 2010

separateur.gif

BON MERCREDI

 

aarbre.JPG

arbre.JPG

aaarbre.JPG

 

Le clérodendron, ici l'espèce clerodondron trichotomum, est un petit arbre à feuilles caduques originaire du Japon ou de Chine ; il appartient à la famille des verbénacées.

C'est un petit arbre qui peut atteindre 7 m de haut, son écorce est grisâtre et crevassée, ses branches sont cassantes. Il prend naturellement un port en parasol.
Les feuilles vert sombre sont entières, simples et opposées ; si on les froisse, elles dégagent une odeur assez désagréable comme le reste de la plante.

En août il se couvre de très nombreuses fleurs très parfumées et groupées en grosses inflorescences où le blanc des pétales contraste avec le rouge des sépales. Des étamines dépassent longuement de la corolle.

En automne, cet arbre est à nouveau spectaculaire par ses fruits bleus plus ou moins sombres, de la taille d'un pois, qui persistent assez longtemps dans le calice rouge-pourpre.

merci a :

LEMO

MIMIPETITESOURIS

 

 

DICTON DU JOUR

 

À la Sainte-Antoinette,
La neige s'apprête.

 

separateur

BONNE JOURNEE

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> C'est beau un clerodendron....La plante et ses fruits sont ils toxiques ? Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très jolie fleur que je ne connais pas ...<br /> <br /> <br /> ***<br /> <br /> <br /> pourquoi dire que tu ne verras jamais l'ile de ré ????<br /> <br /> <br /> ce n'est pas le bout du monde ???<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bisous Kiki je m'absente du blog pour quelques jours je pars dans les Landes Je crois que tu connais bien !!! Bonne semaine mon amie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BONSOIR MA KIKI, DÉSOLÉE SI JE ME FAIS RARE EN CE MOMENT... SUIS BIEN OCCUPÉE... PASSES UNE TRÈS BONNE SOIRÉE, GROS BISOUS <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou .<br /> <br /> <br /> Ont dirai un clerodendron, ça doit être un bel arbre .<br /> <br /> <br /> Passe une bonne soirée gros bisoussssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre