figues

Publié le 24 Octobre 2010

ligne_gastronomie.gif

BON DIMANCHE

 

049.JPG

Vertes, noires, violettes, marrons, la palette des couleurs des figues est large et aussi variée que celle des saveurs. On remarque que les figues vertes à la peau fine sont souvent les plus juteuses. Les petites figues qu'on cueille à la fin de l'été sont les plus sucrées au point qu'un jus très doux perle parfois sur leur peau !
En dehors de la saison ou loin des régions de production, vous pouvez aussi consommer des figues sèches toute l'année.
Fraîches ou sèches, les figues sont riches en fibres et en potassium. Pleines d'énergie, elles entrent dans le cadre d'une alimentation saine et on les retrouve, de l'entrée aux desserts et pâtisseries, dans toutes les cuisines méditerranéennes.
Elles se prêtent à de nombreuses recettes en variations sucrées salées. Mais on peut aussi s'en régaler crues ou le plus simplement du monde : entières, fendues en croix de haut en bas et juste passées à la poêle, elles accompagnent agréablement une viande ou un fromage frais au miel. Voici quelques idées pour vous régaler.

 

DICTON DU JOUR

 

Souvent à la Saint-Florentin,
L'hiver laisse son chemin

 

ligne gastronomie

BONNE JOURNEE

A CE SOIR

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonsoir!!!<br />  voila un dimanche qui se termine ,  temps un peu tristounet , mais pas froid ,   mes enfants sont repartis au mans ce soir alors excuse moi si je ne suis pas passee chez toi<br /> hier mais une journee plutot chargee avec l anniversaire de belle maman , jespere que tu as passe un bon dimanche bisous nadine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma Kiki et merci de tes passages réguliers et de ta gentillesse.<br /> Ma hanche va à peu près,juste un petit point encore rouge et chaud mais le temps va arranger les choses.Je marche sans béquilles et je monte et descends les escaliers normalement.J'ai voulu me<br /> donner à fond afin que ça ne dure pas trop longtemps.<br /> Là nous étions en panne d'ordi depuis lundi matin,c'était un portable et c'est plus fragile et en plus nous avons probablement perdu toutes nos photos que je n'avais pas sauvegardées!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas avoir un peu de repos demain ou mardi.Gros gros bisous.Michèle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonsoir ma belle ,très belles photos  ,contente de te retrouver   ,suis rentrée cet après-midi ,fait pas bien chaud en ce dimanche mais bon ,il faudra faire avec ,bonne<br /> soirée et douce nuit  ,bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Encore un week end de fichu...!!! pfff ....bonne soirée Kiki bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Avec ces pensées je viens te souhaiter une bonne soirée bisous Lucia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre