pommier du japon

Publié le 30 Novembre 2011

Lignes-tremblantes-4.gif

BON MERCREDI

 

008-copie-1.JPG

 

005-copie-2.JPG

007-copie-2.JPG

Les fruits du cognassier du Japon sont inconsommables crus, car ils possèdent une saveur amère, âcre et très astringente. Une fois cuits, on les utilise de la même manière que le coing du Cydonia pour faire des gelées. On les mélange souvent à des poires et des pommes dont ils renforcent la saveur. Ils entrent aussi dans la composition de certaines liqueurs.

 

PENSEE DU JOUR

 

L'homme est une plante qui porte des pensées, comme un rosier porte des roses et un pommier des pommes.

Antoine Fabre d'Olivet

 

Lignes-tremblantes-4

BONNE JOURNEE

A CE SOIR

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Sur le coup j'ai cru que c'était des petites pommes... Passe une bonne fin de semaine... Amitiés... Lulu66<br />
Répondre
B
<br /> coucou Kiki<br /> <br /> <br /> moi j'adore tous les fruits alors je me régale sur ton blog<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> j'ai d'abord cru que c'était des pommes  ça y ressemble vraiment   bonne soirée   bises cathline<br />
Répondre
L
<br /> Il y a des choses à voir dans le coing ! Bonne soirée. Yves<br />
Répondre
M
<br /> J'en ai un kiki et ils donnent de beaux fruits tous les ans mais je les jettent car je croyaient que c'était nocif!!! Et tu dis qu'on peut les faire cuire comme les coings,alors là je<br /> n'aurais jamais osé!!!!!!!!!<br /> Bonne fin de soirée ma chère amie et gros bisous.Minouche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre