L'AZURE

Publié le 4 Août 2010

flow10.gif

BON MERCREDI

 

006.JPG

 

008.JPG

L'azuré de la luzerne porte aussi le nom d'azuré de Lang. Sa chenille vit sur la luzerne mais aussi d'autres plantes légumineuses.

Papillon du pourtour Méditerranéen, il vole de février à octobre en plusieurs générations.

Il fréquente les lieux secs, les cultures, les friches ...

Son nom scientifique fait référence à Pirithous ou Pirithoos, personnage de la mythologie grecque, fils d'Ixion et de Dia. Avec son ami Thésée, il vainc les centaures ivres qui tentent d'enlever son épouse lors du mariage.

 

 

DICTON DU JOUR

 

Quand août est bon,
Abondance à la maison

 

flow10

BONNE JOURNEE

A CE SOIR

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Cela ne fait rien , je passe quand même!!!!!Je pense que tu doit venir quand même faire un tour !!!!<br /> <br /> <br /> Bonjour chère kiki , je viens faire un petit tour chez toi ,déjà afin de te remercier de ton passage qui m'a fait bien plaisir.<br /> <br /> J'ai hâte que ce soit fait leur petit chalet .On ne peu pas commencer avant le 1er septembre Mais bon ,le principale c'est que ça soit fait avant les grands froids .<br /> <br /> Mon mari a retrouver une nouvelle place dans sont métier de peintre en bâtiment, tant mieux , mais c'est juste un remplacement de 4 mois ,il y a un espoirs qui le garde par la suite ,il a bien<br /> accroché avec le patron ,ce n'est pas par ce que c'est mon mari ,mais il travaille bien et il est magnac dans son boulot .<br /> <br /> Voilà un petit bavardage qui fait du bien, combien même que ce soit virtuel.Je te souhaite une bonne fin de journée et @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> coucou kiki<br /> <br /> <br /> je te souhaite une tres bonne soirée a toi aussi et je te fais des gros bisous<br /> <br /> <br />     bisous bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je passe te souhaiter une trés bonne nuit de récupération ! bisous.Mary<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Très joli.. encore un nouveau nom pour moi ...<br /> <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> Bravo pour les photos !...<br /> <br /> <br /> pas facile les papillons . Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre