bonjour a tou(te)s

Publié le 8 Décembre 2009

LE JASMIN D'HIVER

Les premières fleurs du jasmin d'hiver apparaissent en décembre et se succèdent jusqu'en mars. Ce sont des trompettes de 3 cm de long, découpées en 6 lobes. Elles sont portées sur les rameaux de section carrée, dépourvue de feuilles, d'où le nom d'espèce : Jasminum nudiflorum.

Au printemps, le jasmin d'hiver va développer des feuilles à 3 folioles de 1 à 3 cm de long, ovales.

Adulte, un jasmin d'hiver atteint 3 à 4 m de haut et de large, et pousse de 30 à 40 cm par an en moyenne. La plante requiert un palissage, car ses branches sont trop raides pour s'enrouler autour d'un support, mais pas assez solides pour supporter leur propre poids. Installez le jasmin d'hiver près de la maison, le long d'un treuillage ou sur une balustrade. Il est également possible de laisser les branches arquées tomber jusqu'au sol, la plante se comportera alors comme un couvre-sol inattendu.

Le jasmin d'hiver ne redoute aucun ennemi spécifique, même s'il est possible d'observer, durant les étés très chauds, un dessèchement de l'extrémité des plus jeunes rameaux. Il s'agit d'une brûlure due à la réverbération des rayons du soleil sur un mur clair. Coupez les parties sèches et la plante repartira de plus belle.


Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Bonsoir kiki!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonsoir ,<br /> Bel article sur cette plante que beaucoup de personnes ne connaissent pas et qui fleurit en hiver ....<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bsr, j'en ai un mais il n'est pas encore en fleur! belle soirée, muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou !!! j'en ai un jasmin d'hiver !!!je te parlait du gif comme bon mardi que tu as mis aujourd'hui et hier avec la coccinelle  !!!passe une bonne soirée bisoussssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour ma chère Kiki je suppose que tu es au travail et je te souhaite une bonne soirée à ton retour.Très beau ton jasmin d'hiver est ce qu'il sent aussi bon que le blanc?? Gros bisous<br /> mon amie et à demain.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre