bolet a chair jaune

Publié le 22 Octobre 2010

a32f62e8.gif

BON VENDREDI

 

019.JPG

 

025.JPG

Ce Bolet de petite taille est très commun dans les bois de feuillus et de conifères, de l'été à l'automne. Bien reconnaissable à son chapeau brun-rouge et son pied rouge, il se rencontre en plaine comme en montagne, de préférence sur sol siliceux.
    L'espèce est comestible, mais sans grande valeur gustative

 

DICTON DU JOUR

 

À la Saint-Vallier,
Faut qu'il y ait du bois au bûcher.

 

a32f62e8

BONNE JOURNEE

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'en ai mangé en soupe. Pas terrible ! Bon week-end. Yves<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Kiki<br /> <br /> <br /> Celui la je te le laisse, je ne le ramasse pas et pourtant il y en a.....!!!!<br /> <br /> <br /> Le bois est à l'abri et au sec, il ne demande qu'à être brulé.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Bisous Kiki et belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir ma kiki<br /> <br /> <br />  excuse moi j'étais absente ce jour<br /> <br /> <br />  bonne soirée<br /> <br /> <br />  gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour ma petite kiki,<br /> Tu as bien raison de passer tard, puisque tu ne travailles pas "pour une fois" il vaut miux que tu te reposes. Et puis tu vas aider ta maman, elle a de la chance d'avoir une fille comme toi, il<br /> n'y en a pas baucoup sur la terre.<br /> je te souhaite un bon week-end "à travailler" au jardin et t'envoie d'énorms poutous<br /> camelia<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre