BONJOUR BON JEUDI

Publié le 24 Septembre 2009

REPONSE :
FRUITS DU MUGUET
TRES TOXIQUE

BRAVO A MARNOTTINE , A DALMA ET A CATHINE

LES GENDARMES

Le gendarme, appelé aussi « suisse », « cordonnier », « soldat », « masques-nègres » ou encore « diable cherche-midi » en raison de son attirance pour le soleil au zénith, est un insecte hémiptère de la famille des Pyrrhocoridae. Il porte le nom scientifique français de pyrrhocore, soit « punaise rouge ». Son nom scientifique est Pyrrhocoris apterus (du grec πύρρος(ο), « rouge » et κόρις, « punaise »).

C'est la punaise d'Europe la plus commune et la plus répandue : on la rencontre dans les zones tempérées d'Europe et dans la zone méditerranéenne, jusqu'à l'Inde, partout sauf en montagne. Elle est cependant absente de la Scandinavie et des Îles Britanniques (sauf dans le sud).

Cette punaise ne sent pas mauvais comme la punaise des bois et le gendarme jouit d'une image plutôt sympathique.

BONNE JOURNEE A TOUS ET TOUTES
 JE PARS A PARIS
DE RETOUR SAMEDI SOIR
UN ARTICLE SERA PREPARE POUR VENDREDI ET SAMEDI

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonsoir  tu peux revérifier pour mon araignée,  entre la pholque, l'épeire et le faucheux proposés,  je penserai plutôt au faucheux au vu de ce que j'ai trouvé sur<br /> internet   qu'en penses-tu ?   BONNE SOIREE CATHLINE<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bjr kiki, je ne le savais pas!!! très bon séjour parisien! muxu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> salut mon amie kiki, ma formation sur la manutention sur personne c'était  super bien passé très interessante, je te souhaite une bonne fin de journée, bise a+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour !!! eh bien je ne connaissais pas le muguet exotique, j'ai encore appris qqchose ! merci pour la photo de Collioure, je ne connaissais pas non plus l'histoire de cette chanson...<br /> décidément, heureusement qu'il y a les blogs !  Bonne journée, gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, tu connais des gendarmes qui jouissent d'une image sympathique !!! lol !!! Tu as de la chance !!! Je plaisantes, bien sûr !! J'ai mon deuxième fiston qui en fait partie !!! Bonne journée,<br /> bises. Claude.<br /> <br /> <br />
Répondre