2 ans

Publié le 22 Novembre 2012

BON JEUDI

 

Aujourd'hui 22 novembre, je ne vais pas parler des fleurs,des champignons..., mais de mon arrêt total de fumer il y a pile 2 ans !

Depuis environ 35 ans, je fumais en moyenne un paquet de cigarettes par jour, voir plus certains jours.

Le 22 novembre a 17h30 , j'écrasais ma toute dernière cigarette en n'y croyant pas vraiment mais le résultat est bien là : JE NE FUME PLUS !

 

http://i46.tinypic.com/5owp47.jpg

On est moins stressé, plus apaisé et ce malgré la croyance bien ancrée du fumeur qui pense que la cigarette le calme ! En effet, la nicotine augmente la pression artérielle et les pulsations cardiaques, c'est une substance excitante et non calmante.

 

L'arrêt du tabac est bénéfique pour l'aspect général : le teint s'éclaircit, les rides sont moins marquées, les dents sont plus blanches, l'haleine plus agréable, la voix devient plus claire.

 

Le logement est assaini : disparue l'odeur de tabac froid, les vitres et les voilages ne sont plus jaunis par le tabac (d'où l'obligation de nettoyer souvent), les murs et les écrans également (sans parler des claviers d'ordinateur remplis de cendres).

 

Arrêter de fumer fait également faire des économies : en moyenne, un fumeur dépense environ 2000 euros par an.

Grace a l'hypnose qui n'a aidé a vaincre ma dépendance.

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> tout d'abord bravo!!!!!!  j'allais te demander comment tu as fais mais je l'ai lu. Moi je ne fume pas mais mon mari oui mais à l'exterieur car je ne supporte pas l'odeur! <br /> <br /> <br /> muxu<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Kiki et Bravo, Je ne fume pas et j'encourage mes amis fumeurs à arrêter, je souffre d'asthme et de problèmes respiratoires sans avoir fumé. Je trouve dommage quand on a aucun problème de<br /> prendre le risque d'en avoir par la suite en fumant.... Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coucou Kiki<br /> <br /> <br /> alors Bravo car je sais par mon entourage de fumeur que ce n'est pas facile d'arreter certains en sont déjà à plusieurs tentatives sans réussite ......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Kiki, c'est grand, bravo. J'aimerai bien en dire autant.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
L
<br /> Ben moi je ne sais plus depuis quand j'ai arrêté. Mais il y a quelques années et certainement plus de 10 ans. Bravo. Bonne soirée. Yves<br />
Répondre