BERGENIA

Publié le 25 Février 2013

BON LUNDI

 

http://i45.tinypic.com/30wv1fl.jpg

http://i48.tinypic.com/90830w.jpg

Une belle floraison hivernale et printanière !
Le bergenia cordifolia forme un feuillage ample, coriace et persistant, groupé en tapis épais. La floraison rose débute en fin d'hiver et perdure jusqu'au milieu du printemps. Le feuillage prend une couleur cuivrée pendant l'hiver. Les bergenias sont des plantes vivaces très rustiques, utilisées comme couvre-sol, souvent à l'ombre. Cette vivace ne craint ni le froid ni les sols pauvres ...

Rédigé par kiki32

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'aime beaucoup cette plante !  j'en ai planté  des àfaeuilles pourpres cette automne,  mais ils ne fleuriront pas cette année je pense  bonne soirée   bises<br /> Cathline<br />
Répondre
I
<br /> Très jolie douceur d'hiver Bises Kiki <br />
Répondre
B
<br /> coucou Kiki<br /> <br /> <br /> elle est plus tenace que moi avec le froid moi il me tétanise (rire)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Kiki, belles photos, c'est vrai qu'elle résiste bien au froid celle-ci. Bonne soirée, bises.<br />
Répondre
B
<br /> bon lundi à toi*bisou et le bonjour a gisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre